Jane the Virgin
Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Drame, Comedy, Drama, Romance, Soap | The CW, Téva | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.05 - Révélations et hallucinations
Chapter Sixty-Nine
La révélation d'Adam fait l'effet d'une bombe. Lina supplie Jane de lui donner son avis sur Danny. Rafael apprend que sa sœur a des hallucinations.
Diffusion originale : 10 novembre 2017
Diffusion française :
10 novembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Stuart Gillard
Scénariste.s :
Paul Sciarrotta
Guest.s :
Forcément qu'ils allaient nous faire un épisode sur le sexe lors du Chapter Sixty-Nine !
Et bien comme toujours dans Jane the Virgin, c'est fait avec tellement de finesse, qu'on ne peut qu'adhérer.
Adam est donc bisexuel, ce qui ouvre de nouvelles possibilités d'histoires entre lui et Jane. Les interrogations et réactions de cette dernière sont tout à fait réelles, il ne faut pas oublier tout le poids de l'éducation catholique qu'elle a reçu, et ce même si elle n'avait aucun problème avec les gays (cf son ami des premières saisons au Marbella). Bien entendu, vu qu'on est dans JtV, on a le droit à plusieurs scènes absurdes où Jane imagine les interactions d'Adam avec des hommes plus romantiques qu'elles ne le sont. Le seul réel défaut de cette intrigue c'est qu'elle nous place seulement sur le point de vue de Jane ; mais je sais aussi que c'est l'héroïne de la série. Ce n'est vraiment qu'un pinaillage.
Jane est décidément bien occupée cette semaine puisqu'elle a aussi le retour de Lina et l'accident de Raf à gérer. C'est toujours bien de remettre le focus sur ces deux relations, qui fonctionnent à chaque fois.
Pour Raf, on sent qu'il est sur le chemin du retour. Si ses vieux démons ne sont as encore partis, il veut faire mieux que dans les précédentes saisons. Et moi ça me ravit. La storyline de Luisa est également très touchante, et cette histoire d’hôtel qui me gonflait il n'y a pas si longtemps prend une dimension inattendue avec des twists franchement bien sentis !
Enfin, encore des discussions sur le sexe avec Xo et Ro. Le tout dans une ambiance d'une telenovela qui parodie Cast Away ! Je crois que parfois, les mots me manquent pour dire à quel point j'aime cette série.
En définitive, un épisode où j'avais tellement de choses à dire, ne peut mériter pas moins qu'un 17 !